U-BOOTE EN BRETAGNE - FORUM TOPP & ENDRASS

Hommage, partage, actualité, photos sur Erich Topp son ami Endrass et bien d'autres kplt
 
AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Autopassion.net le site ddi  l'automobile cr par ses utilisateurs
Partagez | 
 

 une photo rare ou inédite pour le weekend du 17 novembre 2018

Aller en bas 
AuteurMessage
etu552
Admin
avatar

Messages : 91
Date d'inscription : 05/10/2018

MessageSujet: une photo rare ou inédite pour le weekend du 17 novembre 2018   Dim 18 Nov - 12:27

Photo inédite prise lors du départ de Kiel de Gunther Prien sur son U-47 vainqueur de Scapa Flow, le 16 novembre 1939
Unpublished photo taken from Kiel's departure from Gunther Prien on his U-47 winner of Scapa Flow, November 16, 1939 (crédit : UBA


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

de gauche à droite (from left to right) :
Wessels (Ing), Endrass (IWO), von Varendorff (IIWO), Spahr et Strunk


Oberleutnant (ingénieur - RK)) Johann-Friedrich Wessels, il participe au raid sur Scapa Flow. Après avoir quitté le U-47, il est nommé durant quelques mois ingénieur et officier d’entraînement à la 1ere Flottille.
En 1943, il effectue une patrouille de 199 jours dans l'océan Indien et, à l'hiver 1944-1945, il participe à une patrouille à bord du U-870. Il est nommé en avril 1944 Korvettenkapitän.
Durant les dernières semaines de guerre, il occupe plusieurs postes à L'Etat-Major.
Capturé par les anglais, il est libéré en janvier 1947.
J-F Wessels décède le 9 février 1988 à Oldenburg.

Oberleutnant z. See Amelung von Varendorff était le 2e officier de quart (IIWO) sur le U-47 lorsque le sous-marin a effectué son raid à Scapa Flow. Il a quitté le bateau avant que le U-47 entreprenne sa dernière patrouille.
Il est décédé le 31 juillet 1942, durant la troisième patrouille du U-213 par les charges de profondeur des HMS Sandwich et Rochester, après l'attaque du convoi  OS-35 (liaison Royaume-Uni ->  Freetown) dans les Açores.

Obersteuermann Wilhelm Spahr est nommé Kapitänleutenant le 1 janvier 1943 et commandant du U-178 avec lequel il effectue une patrouille du 25 novembre 1943 au 25 août 1944 soit, 181 jours en mer,
Durant cette patrouille il coule le navire marchand américain "José Navarro" pour un tonnage de 7 244 tonnes (dont 3000 tonnes de fret de l'armée, y compris des mulets, du fourrage, des tuyaux pipeline et des éléments de piste d'atterrissage pour avion)
Le 7 janvier 1944, il reçoit la Croix allemande en or.  
Il décède le 6 octobre 1978.

Stabs-Obermaschinist (Chef mécanicien) Otto Strunk, il s’illustrera pour avoir sauvé U-845 sous le commandement du Kptlt. Werner Weber, qui venait de subir des dommages après être parti de Kiel le 1er janvier 1944. En poursuivant une corvette, le U-Boot a touché des rochers. Le kplt croyant son U-boot perdu, a ordonné l'abandon du bateau. C'est Otta Strunk, alors âgé de 27 ans, qui l'en dissuada et entreprit les réparations pour un retour à Bergen. Le U-845 sera coulé le 10 mars 1944 au sud-ouest de l'Irlande par les destroyer britannique HMS Forester, les destroyer NCSM St.Laurent,  corvette NCSM Owen Sound et frégate NCSM Swansea canadiens. 10 membres seront tués et 45 survivront.


Oberleutnant (engineer - RK)) Johann-Friedrich Wessels, he participates in the raid on Scapa Flow. After leaving the U-47, he was appointed for a few months engineer and training officer at the 1st Flotilla.
In 1943, he conducted a 199-day patrol in the Indian Ocean and, in the winter of 1944-1945, he participated in a patrol aboard the U-870. He was appointed in April 1944 Korvettenkapitän.
During the last weeks of the war, he held several positions at the General Staff.
Captured by the English, he was released in January 1947.
J-F Wessels dies on February 9, 1988 in Oldenburg.

Oberleutnant z. See Amelung von Varendorff was the 2nd Officer of the Watch (IIWO) on the U-47 when the submarine raided Scapa Flow. He left the boat before the U-47 began his last patrol.
He died on July 31, 1942, during the U-213's third patrol by depth charges of HMS Sandwich and Rochester, after the attack on convoy OS-35 (United Kingdom -> Freetown) in the Azores.

Obersteuermann Wilhelm Spahr was appointed Kapitänl on 1 January 1943 and commander of the U-178 with which he carried out a patrol from 25 November 1943 to 25 August 1944, ie 181 days at sea,
During this patrol he sank the American merchant ship "José Navarro" for a tonnage of 7,244 tons (including 3,000 tons of army cargo, including mules, fodder, pipeline pipes and runway elements. for aircraft)
On January 7, 1944, he received the German Gold Cross.
He died on October 6, 1978.

Stabs-Obermaschinist (Chief Engineer) Otto Strunk, he will stand for saving U-845 under the command of Kptlt. Werner Weber, who had suffered damage after leaving Kiel on January 1, 1944. While pursuing a corvette, the U-Boot hit rocks. The kplt believing his lost U-boat, ordered the abandonment of the boat. It was Otta Strunk, then 27, who dissuaded him and began repairs for a return to Bergen. The U-845 will be sunk on March 10, 1944 in southwestern Ireland by the British destroyer HMS Forester, the destroyer HMCS St.Laurent, corvette HMCS Owen Sound and Canadian frigate HMCS Swansea. 10 members will be killed and 45 will survive.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur https://u-boote-bretagne.forumactif.com
 
une photo rare ou inédite pour le weekend du 17 novembre 2018
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Photo rare...
» Leçon n°08 : 5 petits conseils pour prendre une photo [niveau facile]
» Diaporama Flash pour Thème (ou diapo photo pour PC)
» Logiciel pour "voir" ou est prise la photo?
» Cherche sac photo pour transport Tamron 150-600 mm

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
U-BOOTE EN BRETAGNE - FORUM TOPP & ENDRASS :: FORUM :: PHOTOS DU WEEK-END-
Sauter vers: